jeudi 4 août 2011

Dublin

Avant dernière étape de mon périple en Angleterre. J'y suis allé 5 jours entre le 30 Juin et le 4 Juillet et il faisait un temps magnifique.

J'ai beaucoup aimé cette ville. Les rues sont très vivantes. Il y a de la musique à chaque coin de rues avec jamais très loin une terrasse de pub où des gens prennent une pinte de Guinness.

Mon auberge de jeunesse était à deux pas de Temple Bar. Pour ceux qui ne connaissent pas, Temple Bar est probablement une des rues les célèbres de Dublin pour ses bars et ses restaurants. C'est ici que tous les noctambules se retrouvent pour siroter une pinte de Guinness. Ambiance garantie...

Le premier soir, je suis allé me balader le long du fleuve qui traverse Dublin, le Liffey. La partie la plus proche du l'embouchure où les anciens ateliers ont été remplacés par des constructions neuves est plutôt jolie. Lorsque qu'on arrive tout près du port, on peut apercevoir l'Aviva Stadium.

Le lendemain, je suis allé voir le livre de Kell à Trinity College. Le livre de Kell est considéré par beaucoup de spécialiste comme l'un des plus remarquables  vestiges de l'art religieux médiéval. La meilleure partie de la visite restera la bibliothèque de Trinity Collège. Une salle toute en bois contenant environ 200 000 livres. Il y a une odeur de vieux bois et de vieux livres qui rend se lieu magique. Vous ne la verrez pas en photo dans le blog puisque c'était interdit. Après, je me suis aussi baladé à pied à travers la ville dans les différents parcs de la ville. Le soir là, je suis tombé par surprise dans le quartier Temple Bar sur mon meilleur copain de seconde du Lycée Maupertuis. Quelle surprise de se croiser là. On a, du coup, dû aller boire quelques Guinness pour fêter nos retrouvailles. :-)

Le Samedi, je suis allé me balader à Phoenix Park (le plus grand parc urbain d'Europe d'après ce que j'ai lu) mais le temps n'était pas génial. Sur le retour, je suis passer voir la poste centrale, et tout le quartier au nord de la rivière Liffey. J'ai fini par marcher jusqu'au port et la grande roue. J'en ai profité pour en faire un tour et faire quelques photos de la ville vue de haut. Au retour à Temple Bar, je suis allé avec Jérôme croisé la veille et ses amis pour boire une ou plusieurs Guinness au son de la musique Irlandaise.

Le Dimanche restera ma journée la plus reposante. Fatigué des 2 jours précédents à marcher à travers la ville, j'ai passé une grosse partie de la journée à profiter du soleil allongé dans un parc. Le temps était toujours aussi ensoleillé.

Le dernier jour, je ne pouvais pas repartir de la ville sans être allé visiter le Brasserie Guinness. La dégustation dans le bar panoramique au 7e étage avec la vue sur la ville était bien sympa. Enfin avant d'aller prendre mon avion du retour, je suis allé me promener tout au nord de la ville jusqu'au Stade de Croke Park.

J’ai vraiment aimé visiter cette ville. J'y retournerai certainement un jour y passer un week end ou visiter le reste de l’Irlande sur une semaine.

Voici quelques photos (j'en ai plus d'une centaine mais je ne peux pas tout mettre ici):

The Liffey
The Spire of Dublin
J'ai oublié le nom de ce lieu.
Samuel Beckett Bridge 
Aviva Stadium
Grand Canal Dock
Grand Canal Theatre
The Convention Centre Dublin
Samuel Beckett Bridge
Samuel Beckett Bridge

Samuel Beckett Bridge
O'Connell Bridge
The Spire of Dublin
Un artiste de rue dans Grafton Street
Musique Irlandaise dans St Stephen's Green 
Match de Cricket dans Trinity College 
Cour intérieur de Trinity College
Temple Bar by night
The Temple Bar (le plus célèbre de la rue)
Vendeuse de fruits et légumes
Samuel Beckett Bridge
L'Aviva Stadium et la baie de Dublin
L'entrée Guinness sur St James Street
Croke Park
Un camion très précieux à Dublin :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire